âge:17 ans
taille:188 cm
poids:83 kg
date de naissance:11 novembre
groupe sanguin:A
pays:Arabie Saoudite
Lieu d'Entraînement:Autriche
Attaques:
l'Enchaînement de Persée(niveau 1)
Diable Gorgone(niveau 2)
bouclier de la Méduse(niveau 3)
Argol faisait partie des Chevaliers d'Argent envoyés par le grand Pope au Japon pour détruire le Colisée de la Fondation Graad et capturer Saori. Il fit son apparition avec Dante et Capella, Chevaliers d'Argent du Cerbère et du Cocher à la fin du combat opposant Ikki à Jamian, Chevalier d'Argent du Corbeau.
Argol se présenta d’abord comme un personnage mystérieux, car il ne participa pas vraiment au combat de Dante et Capella contre Ikki et Shun. Il agit en spectateur, car il semblait que, malgré sa puissance, il se doutait bien que les Bronze étaient plus forts qu’ils en avaient la réputation, preuve étant donnée du fait que Dante et Capella furent vaincus relativement facilement. C’est juste après la défaite de Dante contre Shun qu’Argol se mit en travers du chemin de Shiryu et Hyoga, qui tentaient de quitter le combat pour sauver Seiya, gravement blessé par le combat précédent. Son premier adversaire fut finalement Shun qui lui lança la chaîne nébulaire dans le dos mais celle-ci se bloqua mystérieusement à quelques centimètres d’Argol après un flash. Mais quel était donc cet étrange pouvoir provenant du dos du Chevalier de Persée ? Shun trouva sa réponse très rapidement, en effet, Argol possèdait dans son dos le légendaire Bouclier de la Méduse, capable de pétrifier un adversaire s’il le regardait. Après Shun, c’est Hyoga qui fut changé en pierre, Shiryu ayant eu le temps de se protéger grâce au Bouclier du Dragon.
Commença alors un magnifique combat qui permit à Argol de faire valoir toute sa force ainsi que sa grande volonté de vaincre, faisant remonter le niveau des chevaliers d’Argent, peu glorieux jusque-là. Argol n'accordait pas de considération à ses ennemis et était prêt à tout pour les battre, il avait une totale confiance en ses pouvoirs et éprouvait une fierté sans limite pour la puissance du Bouclier de la Méduse, qui laissa Shiryu totalement impuissant, tout juste capable de se protéger de ses effets dévastateurs grâce au Bouclier du Dragon. Le combat entre les deux protagonistes fut surtout marqué par le fait que Shiryu devint aveugle : celui-ci y prouva son extraordinaire courage, quand il réalisa que la seule façon d'éviter d'être pétrifié était de s'ôter volontairement la vue. Le Chevalier du Dragon s’étant crevé les yeux, Algol déclencha alors sa seule attaque, Râ’s Al Ghûl Gorgonia, expression arabe signifiant étymologiquement Diable Gorgone. Il fut finalement vaincu par Shiryu, stupéfié par la noblesse et l’esprit de sacrifice du jeune Chevalier de Bronze.
Dans la version animée de Saint Seiya, ce combat permit aux Chevaliers d’Acier d’apparaître pour aider les Bronze. Dans la partie Hadès, Argol faisait partie des Chevaliers d’Argent ressucités et fit face à Shiryu une nouvelle fois. Il mourrut très vite, balayé par un Shiryu bien plus puissant qu’auparavant.